Pour aller plus loin en 2017, ouverture du blog « Marseille à la loupe » !

En 2017, j’ai décidé d’écrire avec vous une nouvelle page de l’aventure « Marseille à la loupe » en ouvrant ce blog. Il va me permettre de m’exprimer plus en détails sur les nombreux sujets qui nous agitent sur la page Facebook que j’anime depuis 2012 et qui rassemble aujourd’hui plus de 16 000 abonnés très actifs.

Bien sûr, la veille des projets urbains continue avec l’ajout de nouvelles photos prises chaque semaine dans les différents albums de la page. Mais à ces posts de quelques lignes s’ajouteront ponctuellement des billets d’humeur, avec un ton sans doute plus personnel et incisif.

Sur la page Facebook, je m’efforce de maintenir une position aussi neutre et bienveillante que possible car je souhaite que chacun puisse s’y retrouver, s’y sentir bien et s’y exprimer librement, quelles que soient ses inclinaisons politiques. Je l’ai toujours revendiqué : mon objectif n’est ni de faire la promotion du travail de nos élus, ni de critiquer systématiquement ce qu’ils font et ce qu’ils proposent. La seule chose qui m’anime est la recherche collective du « mieux vivre » à Marseille. Une notion assez floue, je vous l’accorde, mais dans laquelle on peut mettre la propreté, les déplacements, la qualité de l’air et le sentiment de sécurité pour ne donner que quelques exemples.

En tant que citoyen marseillais passionné par l’évolution de ma ville, je souhaite donc partager avec vous dans des articles un plus longs que mes traditionnels posts Facebook ce que je ressens et ce que je souhaite pour ma cité. Comme vous, j’ai des rêves et des colères plein la tête, mais nous allons avoir toute l’année pour en parler ici et sur Facebook. Et pour faire vraiment bouger les choses, car parler ne suffit pas.

Bienvenue sur ce blog et une excellente année 2017 à tous !

Publicités

18 réflexions sur “Pour aller plus loin en 2017, ouverture du blog « Marseille à la loupe » !

  1. Novellas

    Bonne année à toi et merci pour ton travail ! En tant qu’étudiant paysagiste en dernière année à Marseille (ENSP), c’est parfois difficile de suivre l’avancement de chaque projet aux quatre coins de la ville, ce que tu permets facilement ! Je me demandais d’ailleurs comment tu arrivais à être autant au courant de l’avancement des projets ? Tu as quelques  »émissaires » qui te signalent les lieux que tu commentes dans tes articles 😉 ?

    Aimé par 1 personne

    1. Bonne année également ! Et bonne question… J’ai en fait 3 sources d’information : mes balades dans la ville, durant lesquelles je constate les choses par moi-même, ma revue de presse quotidienne pour ne rater aucune info et enfin mes « indics » (abonnés de la page, élus, etc.) qui me transmettent quelques infos parfois. Ça me permet d’avoir une vision globale de ce qu’il se passe. Après, j’aime bien aller faire une belle photo moi-même sur place, donc ma réactivité pour relayer les infos n’est pas toujours optimale comme je travaille en semaine. Voilà ! 🙂

      J'aime

  2. Fier de la France

    Excellente initiative ! Merci beaucoup pour l’ouverture de ce blog, en espérant que nos élus locaux puissent suivre attentive les attentes de chacun grâce à ce blog et ainsi espérer une ville de Marseille digne de la deuxième ville de France à l’horizon 2020/2030 ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Marie-Hélène Choirat

    Belle et bonne année à vous ! longue vie à votre page Facebook et à ce tout nouveau blog et merci pour toute la peine que vous vous donnez et pour toutes les informations que vous partagez.
    Je me suis abonnée à votre blog mais je n’ai pas reçu le mail et le lien de confirmation…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s