Marseille 2018 en vidéo !

Capture d_écran 2019-01-02 à 17.52.46

Cette année 2018 a été frustrante, clivante et même éprouvante pour de nombreux Marseillais.

J’ai essayé malgré tout de maintenir le cap de ma ligne éditoriale sur Marseille à la loupe : une bonne dose d’optimisme pour continuer à aller de l’avant et un peu de colère aussi, chaque fois que notre ville a été malmenée. Les débats ont été plus vifs que par le passé mais j’espère que la page est restée pour vous un espace de discussion agréable où vous vous êtes sentis à l’aise pour venir poser des questions, donner votre avis et échanger avec les autres.

Comme chaque année, j’ai tenté de résumer ces 12 mois dans une vidéo bilan que je partage ici avec vous.

2018 a été une année de petits pas et de grosses colères. Il va falloir faire de 2019 et des années qui suivront des années utiles pour remettre notre belle ville sur de bons rails.

Ne baissons pas les bras, retroussons-nous les manches.

Bon visionnage et surtout bonne année ! 🙂

 

Sur Facebook

 

Sur Youtube

 

Publicités

2 réflexions sur “Marseille 2018 en vidéo !

  1. isabelle hochard

    Bonjour, c’est bien de voir le verre à moitié plein plutôt qu’a moitié vide . . . mais, entre Marseillais, il me semble qu’il a autre chose à dire et sans être systématiquement a « raler » l’habitat indigne est le triste révélateur de ce qu’est Marseille ; une vitrine pour les touristes et autres mais, cette ville pour moi est , je suis navrée, totalement arriéré, c’est le terme qui lui va le mieux.
    Des élus sans vergogne d’un monde moribond ; spéculation immobilière sordide, centre commerciaux ; les terrasses du port, le vélodrome dans un monde en mutation qui a pour urgence la transition écologique et les temples de la consommation poussent allègrement a Marseille !!!
    Le vélo ! ici qui fait du vélo !?! si un élu faisait du vélo il pourrait constater que le maillage des pistes est ridicule ! piste sans continuité, pas raccorder, totalement insuffisante, aucune campagne de soutien dans ce sens alors que Marseille n’a pas cette culture . . . et quelle culture !?! en comparaison de Lyon Marseille est ridicule ! Grenoble, bordeaux . . . les déchets !!! toujours à la ramasse c’est le cas de le dire, a quand les containers dans le sol !? dés qu’on passe le pont du bd National, c’est le tiers monde, les ordures sont très irrégulièrement ramassés, les containers très insuffisant , les poubelles de tri . . . n’en parlons même pas . . .
    j’avais espéré voir en Marseille à la loupe un constat qui permettrais d’avancer.

    Aimé par 1 personne

    1. On est d’accord sur la pauvreté du réseau de pistes cyclables, sur la saleté, sur l’abandon des quartiers nord, sur le trop-plein commercial, sur le manque d’infrastructures culturelles… Je crois qu’on est quasiment d’accord sur tout en fait. Votre déception est liée à la vidéo en elle-même ou à l’ensemble de mes prises de position sur Facebook et sur Twitter ?

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s