« D’où que l’on vienne, on est chez soi à Marseille »

Cette année passée sur Marseille à la loupe aura été un peu moins revendicative et un peu plus contemplative, en raison de mes nouveaux engagements professionnels. L’essentiel était pour moi de continuer à vous partager mes prises de vue préférées et de vous donner la parole sur notre ville qui bouge, qui change mais qui peine aussi parfois à avancer.

Malgré cette évolution, j’espère sincèrement que vous avez continué à prendre du plaisir à consulter la page et à venir échanger avec la communauté.

Comme à chaque fois, je vous ai préparé une petite vidéo rétrospective de l’année écoulée. Elle se termine cette fois-ci avec les mots de Jean-Claude Izzo : « Naître à Marseille n’est jamais un hasard. Marseille est, a toujours été, le port des exils. Ici, celui qui débarque un jour sur le port, il est forcément chez lui. D’où que l’on vienne, on est chez soi à Marseille ».

Cette vidéo peut être visionnée sur Facebook, Instagram, Linkedin, Youtube et dans sa version courte sur Twitter.

Du fond du coeur, je vous souhaite une très belle année 2022 à toutes et tous !

Laisser un commentaire